Maintenance Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenance Informatique

Dans ce forum, vous allez pouvoir parler de la 5°, la 6° et la 7° maintenance informatique, de la section informatique, des loisirs, de l'actualité et autres sujets.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyb
Professeur
Professeur
lyb


Messages : 145
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 40
Localisation : Là où tu ne penses pas me trouver

Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée Empty
MessageSujet: Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée   Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée I_icon_minitimeDim 28 Sep - 6:33

Tiens, tiens, il y a du unix dans Mac

http://www.zdnet.fr/actualites/bash-unix-linux-une-faille-critique-identifiee-et-exploitee-39806881.htm
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18117681

J'aurais peut-être dû ajouter :
Unix n'est pas libre, mais son code source est accessible.
Ce qui signifie qu'on n'a pas le droit de le modifier, mais on peut y accéder pour créer des applications qui tournent dessus.
Unix est un nom protégé.


Dernière édition par lyb le Jeu 16 Oct - 7:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée Empty
MessageSujet: Re: Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée   Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:51

Non c'est du UNIX
Revenir en haut Aller en bas
lyb
Professeur
Professeur
lyb


Messages : 145
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 40
Localisation : Là où tu ne penses pas me trouver

Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée Empty
MessageSujet: Re: Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée   Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée I_icon_minitimeSam 4 Oct - 23:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée Empty
MessageSujet: Re: Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée   Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:35

Tu auras beau me montrer 1 million d'articles "prouvant" que linux et unix sont les mêmes je resterais sur ma position... Si ils étaient pareil il s'appellerait linux et non pas unix...
Petite anecdote de puriste (je ne prétends rien...) pourquoi dit-on GNU/Linux ?
"G"nu is "N"ot "Unix"

Explication :
Ne vas pas dire que c'est pareil, car certes les applications sont presque toutes compatibles (niveau code source) et accompagnée d'une recompilation les applications prévue pour Unix fonctionnent sous Linux mais cela ne veux en aucun cas dire qu'ils sont "pareil".
Et cela car les sources de leur noyau respectif sont différents. Et s'ils étaient semblables ont aurais déjà vu des procès datant de 10 ans sur le faites que GNU/Linux a copié Unix car Unix (sauf SUN qui change la donne avec solaris enfin presque...) n'est pas libre de droit contrairement à linux d'où l'emploi du terme GNU (GNU est un ancien OS datant des années 80 totalement libre et qui ensuite a pris un noyau linux d'où l'appellation GNU/Linux).
Revenir en haut Aller en bas
lyb
Professeur
Professeur
lyb


Messages : 145
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 40
Localisation : Là où tu ne penses pas me trouver

Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée Empty
MessageSujet: Re: Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée   Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:06

Belle explication, tu as raison mais tout est expliqué dans le lien.
J'aurais peut-être dû ajouter :
Unix n'est pas libre, mais son code source est accessible.
Ce qui signifie qu'on n'a pas le droit de le modifier, mais on peut y accéder pour créer des applications qui tournent dessus.
Unix est un nom protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Admin
Loki


Messages : 574
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 58
Localisation : Exactement là où je dois être...

Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée Empty
MessageSujet: Re: Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée   Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:44

C'est amusant, moi j'ai appris à utiliser Linux dans des livres pour Unix... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée Empty
MessageSujet: Re: Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée   Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée I_icon_minitimeLun 27 Oct - 4:07

Loki : Différents ne veux pas dire incompatible...
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Admin
Loki


Messages : 574
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 58
Localisation : Exactement là où je dois être...

Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée Empty
MessageSujet: Re: Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée   Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée I_icon_minitimeMar 28 Oct - 23:07

C'est tout à fait exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée Empty
MessageSujet: Re: Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée   Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bash Unix/Linux : une faille critique identifiée, et exploitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critique sur la tablette windows 8
» L'Otan et l'UE piratés grâce à une faille de Windows
» Vos appareils Apple affectés par une faille de sécurité
» Sécurité : une faille vieille de plus de 20 ans découverte dans Windows
» Ils notifient une faille sur un site web puis reçoivent la visite des gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maintenance Informatique  :: Actualité-
Sauter vers: