Maintenance Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenance Informatique

Dans ce forum, vous allez pouvoir parler de la 5°, la 6° et la 7° maintenance informatique, de la section informatique, des loisirs, de l'actualité et autres sujets.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Arrêtez la machine de censure !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrêtez la machine de censure ! Empty
MessageSujet: Arrêtez la machine de censure !   Arrêtez la machine de censure ! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 2:07

Hello tout le monde ! C'est Ysaline (pour ceux qui se souviennent de moi Smile )
Pour les autres : J'ai fait ma 5, 6 et 7ème en maintenance informatique ^^. (ET JE SUIS UNE FILLE !)

Bref, si je reviens ici, c'est pour vous demander quelque chose. Une loi risque d'être votée, une loi de l'UE qui va TOUS nous punir.

Voici la vidéo qui explique très bien la loi qui punira les Youtubeurs tout d'abord : https://youtu.be/9Ky8gLHoFeY

MAIS nous aussi, nous allons être punis si la loi passe ! Vous pourrez dire ADIEU aux photos de vous avec des vêtements de marque postés sur les réseaux sociaux. Adieu aussi les photos avec des goodies de jeux vidéos derrière vous ! Adieu notre liberté.

Alors s'il vous plait, signez la pétition... Voici le lien : https://www.change.org/p/parlement-europ%C3%A9en-arr%C3%AAtez-la-machine-de-censure-sauvez-l-internet

MERCI à ceux qui le feront !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Admin
Loki


Messages : 574
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 57
Localisation : Exactement là où je dois être...

Arrêtez la machine de censure ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez la machine de censure !   Arrêtez la machine de censure ! I_icon_minitimeVen 1 Fév - 23:34

Quand cette loi sera votée, car elle le sera, il sera temps de penser à quitter le net...
Mais il existe des alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Admin
Loki


Messages : 574
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 57
Localisation : Exactement là où je dois être...

Arrêtez la machine de censure ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez la machine de censure !   Arrêtez la machine de censure ! I_icon_minitimeMar 5 Fév - 21:11

En parlant d'alternative...
https://linuxfr.org/news/demystifier-l-activite-d-hebergeur

Et encore ceci :
Grâce au protocole de routage OADV (pour l'instant uniquement porté sur Linux), un réseau peer-to-peer Wifi s'agrandit en Belgique.

Pour y arriver, des individus déploient spontanément chez eux un PC équipé d'une carte WiFi à laquelle on raccorde éventuellement une antenne bricolée maison. Avec ce type d'équipement, ReseauCitoyen a réalisé des connexions entre des ordinateurs distants d'une vingtaine de kilomètres. Une ou plusieurs cartes Ethernet classiques peuvent alors assurer une interconnexion entre les parties filaires et sans fil.

Un futur concurrent de l'Internet ? Tous les clients Wifi sont en mode ad hoc et servent de relais pour relier d'autres clients qui ne se 'voient' pas directement. Des antennes sur le toit permettent d'augmenter la portée du signal de chaque client.

Chacun de ces PC devient alors un "noeud" (node) du réseau en gestation. Tant que le réseau n'est pas connexe, il n'est pas... Pourtant il faut passer par là. Au début, les noeuds sont éloignés les uns des autres et ils ne se voient pas (c'est une contrainte technologique, les antennes doivent "se voir") et donc ne communiquent pas. Puis, au fur et à mesure que de nouveaux noeuds s'allument, les premières connexions intermittentes surviennent. Ensuite la première connexion "permanente" s'établit. Suivie d'une autre, dans un autre quartier de la ville. Puis d'une autre, et d'une autre encore et d'un "brin" à plusieurs... Des segments qui peu à peu fusionnent en une pelote autogérée.

Techniquement, le routage (acheminement des données jusqu'à destination le plus rapidement possible) des paquets d'information (au sens TCP/IP) se fait grâce à l'utilisation du protocole AODV. C'est un protocole de routage conçu pour des réseaux sans fil MultiHop en mode AdHoc. MultiHop signifie que les paquets transitent par des routeurs intermédiaires avant d'atteindre leur destination. AdHoc indique que le réseau est exclusivement composé de routeurs égaux entre eux. Une particularité de tels réseaux est la possible réutilisation du même spectre simultanément en deux zones du réseau pour transmettre de l'information différente.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Admin
Loki


Messages : 574
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 57
Localisation : Exactement là où je dois être...

Arrêtez la machine de censure ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez la machine de censure !   Arrêtez la machine de censure ! I_icon_minitimeMer 6 Fév - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtez la machine de censure ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez la machine de censure !   Arrêtez la machine de censure ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtez la machine de censure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Steam machine : 300 en test !!
» Avec une simple machine à écrire...
» intelligence artificielle: la machine bat l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maintenance Informatique  :: Actualité-
Sauter vers: