Maintenance Informatique

Dans ce forum, vous allez pouvoir parler de la 5°, la 6° et la 7° maintenance informatique, de la section informatique, des loisirs, de l'actualité et autres sujets.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une liseuse électronique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loki
Professeur
Professeur

MessageSujet: Une liseuse électronique...   Sam 12 Sep - 22:43

Cela faisait un petit moment que je voulais faire l'acquisition d'une liseuse, et après bien des tergiversations et des pérégrinations, voila qui est fait.
J'ai donc acheté ça :
Sony Reader Touch PRS-600

Shisen est tombé sur cet article, par hasard (nous étions partis voir pour quelques films d'occasion), chez Cash Converter.
Prix de l'objet : 40€ avec 6 mois de garantie.

Ça a la taille d'un bouquin et ça pèse 286 g, l'écran tactile résistif fait 6 pouces, elle possède 512 Mo en interne et on peut passer à 16 Go en externe. USB, Cartes SD et Memory Stick Pro.
Cette liseuse accepte les formats suivants : PDF, ePub, Book, Word, RTF, MP3, AAC audio, JPEG, GIF, PNG et BMP.
Il est facile de faire des anotations et des prises de notes sur les livres, grâce au stylet et à un clavier virtuel.
L'écran n'est pas aussi contrasté que la majorité des modèles concurents, mais il est suffisament confortable pour m'avoir permis de repérer des erreurs et des fautes dans certains de mes textes, alors que je ne les avais pas vu sur mon écran 24 pouces. On est bien entendu en paper white et il faut une source d'éclairage pour pouvoir lire avec cet objet. L'interface est simple et pratique à utiliser.
La prise de notes s'avère géniale, à ce moment là, on passe en mode prise de note, on prend l'option main levée, et hop j'entoure directement mes erreurs sur l'écran, et ce que j'ai fait reste tracé sur la page du livre.
On peut lire le livre en mode édition pour y faire des anotations à la volée, y compris dans les PDF, et toutes les notes restent dans le livre, même fermé. C'est simple et efficace.
Je suis occupé de tester l'autonomie de l'engin, je vais voir ce que cela donne dans les jours qui viennent. J'ai pu lire que cela varie entre une semaine et trois jours...
Il y'a une prise pour un adaptateur secteur, mais la liseuse se charge aussi avec une mini USB.
Le son est très bon, rien à dire, et on peut écouter de la zique en lisant...
Au niveau capacité, pour la mémoire interne, la liseuse avait 158 livres et une heure d'audio embarqués, et elle n'était pas remplie.
Ça me semble bien confortable tout de même Smile

Là où j'ai été bluffé, c'est que cet appareil fonctionne super bien sous Linux, il est tout de suite vu comme une clef USB, et on peut y faire tout ce que l'on désire, copier, effacer, déplacer...
Ça parait évident comme ça, mais chez Sony, j'ai déjà eu quelques galères avec certains de leurs appareils, y compris avec des machines récentes, c'est donc une bonne surprise.

Bref, pour l'instant c'est très positif. Ça ne remplacera pas tous mes livres, j'aime trop ça, mais il y'a un côté pratique indéniable à la chose.
J'en avais d'ailleur beaucoup discuté avec Clr1D0, car comme j'écris beaucoup en ce moment, j'ai l'intention d'éditer mes textes au format livre numérique.

Bon, il doit encore me rester 1 ou 2 mémory stick qui traînent quelque part, je vais essayer ça prochainement.

Une liseuse électronique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1