Maintenance Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenance Informatique

Dans ce forum, vous allez pouvoir parler de la 5°, la 6° et la 7° maintenance informatique, de la section informatique, des loisirs, de l'actualité et autres sujets.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un de mes loisir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Loki
Admin
Loki


Messages : 574
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 58
Localisation : Exactement là où je dois être...

Un de mes loisir... Empty
MessageSujet: Un de mes loisir...   Un de mes loisir... I_icon_minitimeLun 26 Nov - 10:35

Comme nous avons parlé de lecture et d'écriture cette semaine, je me permets de placer un petit texte farfelu ayant trait aux jeux de rôles, qui sont aussi un de mes loisirs...
Attention, âmes sensibles ne lisez pas l'histoire qui va suivre...


La quête du Schludzum démoniaque, ou le fléau de Stalvania.

Cette terrible histoire a débuté lors d'une soirée d'hiver, à la taverne "La bonne chopine", taverne dans laquelle un barbare du coin avait l'habitude de narrer ses exploits.
Alors qu'il recommençait une histoire que tout le monde avait déjà entendu 20 fois, un vieil homme vêtu de quelques peaux, qui l'avait écouté toute la soirée,
s'approcha de lui et lui proposa de l'engager lui et son énorme épée contre un très généreux dédommagement.
Il voulait récupérer le Shludzum, un artefact unique et maléfique qui se trouvait au fond d'un temple maudit perdu dans les montagnes de l'oubli...

Le barbare refusa tout net, car il préférait rester à la taverne à pérorer sur ses prouesses dans les innombrables aventures
où il s'était distingué d'une manière bien barbare comme il en avait l'habitude, sans compter que la bière était plutôt bonne et que dehors il faisait froid...

Le vieil homme se mit à insister, mais le barbare dit :
- Toi écoute, brise noix, si tu continue à nous emmerder avec ta quête du brûldrum de la mort...
- Non ce n'est pas ça, c'est le Schludzum démoniaque !
- Ouai, bon le chulztruc du diable !
- Non non, pas le chulztruc voyons, le Schludzum démoniaque...

Là, le regard du barbare devint un peu trouble, il se concentra, vida la moitié de sa choppe de bière naine, rota avec force avant de dire :
- Ouai ouai, t'es un p'tit malin toi, t'essaie d'm'embrouiller hein, tu crois que j'saurai pas retenir le nom de ton shloummû du dragon, c'est ça !?

Après un petit instant de lourd silence, le vieil homme faisant demi tour dit :
- Oui, finalement vous avez raison, il vaut mieux abandonner cette idée farfelue.

Mais tirant sa lourde lame de son fourreau, le barbare n'avait pas l'intention de laisser tomber l'affaire.
- Hé l'vieux shnock, tu crois pas qu'tu vas t'en tirer à si bon compte, tu vas tout d'suite me dire où se trouve ton satané shtroumphboule magnétique !
- Mais enfin jeune homme, c'est le Schludzum démoniaque, le Schludzum démoniaque, c'est tout de même pas compliqué !
- Hé ho l'ancêtre tu t'calmes, sinon ta machoire goûtera de mon fer et tu ne mangeras pus que d'la soupe jusqu'à la fin d'tes jours.
Content de sa plaisanterie, le barbare s'esclaffa bruyamment :
- Warf warf !

Beaucoup de monde dans la taverne se mit à rire aussi, soit parce qu'ils étaient tous aussi stupides, soit parce qu'ils étaient assez intelligents
pour savoir qu'il valait mieux ne pas contrarier le colérique barbare...

Finissant par se ressaisir et terminant le reste de sa choppe :
- Bon maintenant tu vas tout m'dire sur le carrbhoum magique, pour essayer d'membrouiller comme ça, ça doit valoir un sacré tas d'pognon j'le sens bien !
- Par tous les démons, je vous dis que c'est le Schludzum démoniaque, pas le carrbhoum magique ou une autre stupidité de cet acabit, espèce d'abruti !
À bout de patience, le barbare abattit son énorme épée sur la tête du vieil homme. Cette dernière éclata comme un melon trop mur.
Du sang et de la cervelle gicla un peu partout, éclaboussant les clients de l'établissement, faisant surtout déborder quelques choppes de bière,
ce qui énerva un bon nombre de clients.
Ces derniers sortirent donc à leur tour qui de son épée qui de sa hache pour apprendre le respect de la bière au barbare,
et c'est ainsi que démarra la guerre des 30 ans qui dévasta toute la belle région de Stalvania...

Le Schludzum démoniaque portait bien son nom...


Dernière édition par loki le Mar 27 Nov - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes loisir... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes loisir...   Un de mes loisir... I_icon_minitimeLun 26 Nov - 22:28

j'ai pas bien compris ce qu'était le schludzum démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes loisir... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes loisir...   Un de mes loisir... I_icon_minitimeMar 27 Nov - 1:56

mise à part le texte est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Admin
Loki


Messages : 574
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 58
Localisation : Exactement là où je dois être...

Un de mes loisir... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes loisir...   Un de mes loisir... I_icon_minitimeMar 27 Nov - 7:37

link95 a écrit:
j'ai pas bien compris ce qu'était le schludzum démoniaque
C'est bien là que réside tout le côté amusant de cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes loisir... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes loisir...   Un de mes loisir... I_icon_minitimeMar 27 Nov - 9:06

je n'ais lu que le titre, et j'ais déjà tapé ma tête sur le sol... mais je vais quand même me lire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes loisir... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes loisir...   Un de mes loisir... I_icon_minitimeMar 27 Nov - 9:14

j'ai bien compris que le shmoule boule élastique était un objet de quête avec un nom imprononçable... mais pourquoi porte-t-il bien son ce nom? justement parce que il est imprononçable, et cela a causé des conflit? (l'embrouille avec le barbare et la guerre de 30 ans ??)
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Admin
Loki


Messages : 574
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 58
Localisation : Exactement là où je dois être...

Un de mes loisir... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes loisir...   Un de mes loisir... I_icon_minitimeVen 30 Nov - 2:57

Floww a écrit:
j'ai bien compris que le shmoule boule élastique était un objet de quête avec un nom imprononçable... mais pourquoi porte-t-il bien son ce nom? justement parce que il est imprononçable, et cela a causé des conflit? (l'embrouille avec le barbare et la guerre de 30 ans ??)
Oui, car cet objet ne doit même pas être présent pour que la situation dégénère...
Mais dans ce cas, est-ce que c'est vraiment le Shludzum qui est responsable de la situation ou la bêtise des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes loisir... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes loisir...   Un de mes loisir... I_icon_minitimeSam 1 Déc - 9:15

C'est surement celui qui a nommé cet objet ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Admin
Loki


Messages : 574
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 58
Localisation : Exactement là où je dois être...

Un de mes loisir... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes loisir...   Un de mes loisir... I_icon_minitimeSam 1 Déc - 23:27

Je n'avais pas pensé à cela, mais je le lui dirai, ça va l'amuser... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de mes loisir... Empty
MessageSujet: Re: Un de mes loisir...   Un de mes loisir... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes loisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maintenance Informatique  :: Loisirs-
Sauter vers: